
"Se laisser aller au vent, avec le souffle, respirer dans l'origine des choses"M. Le Chenic
À PROPOS
gwenaelle salaun
J'ai longtemps exercé le métier d'infirmière puéricultrice en service de réanimation néonatale. Dans mon chemin de reconversion professionnelle, j'ai étudié la médecine chinoise, les plantes, puis j'ai rencontré le yoga; une reconnexion à mon corps, mes valeurs.
J'ai exploré et explore toujours différentes formes de yoga, chacune m'apportant par sa spécificité. L'énergie et la dynamique de l'asthanga et du yoga Sivananda, la fluidité et le précision dans le yoga Vinyassa de Gérard Arnaud, la douceur et l'écoute plus méditative du Hatha yoga.
La découverte du yoga aérien (merci Fab Gio) selon la méthode de Florie Ravinet "Fly yoga", est venu réveiller mes joies de l'enfance (gymnastique et danse), ma créativité. Il développe également l'écoute de soi, l'attention portée à ses appuis: celui du souffle, du corps, du tissus, pour un redressement intérieur.
Les mots de Catherine Masson m'accompagnent dans mes pratiques, "Quitter la posture du Héros", pour trouver "ses appuis, ses solidités intérieures".
J'ai découvert la joie de l'enseignement du yoga, une autre façon de "prendre soin "qui me relie à mes valeurs, en partageant ce chemin "étoilé"!

gwenaelle salaun
Contact
Professeure de yoga
Retrouvez-moi sur Facebook en cliquant sur l'icône